Les Formations

Shiatsu Bien-Être

Module 1


Heures de formation : 63h

Prérequis : Aucun

Lors de ce premier module, le stagiaire apprendra les fondamentaux du Shiatsu. A l’issue de ce module, le stagiaire sera en mesure de donner son premier Shiatsu Bien-Être complet dans l’ouverture à la personne, dans le respect de règles strictes et en toute sécurité.

Les Formations pratique est privilégiée à ce niveau. Le but est de familiariser le stagiaire aux gestes qu’il utilisera tout au long de son apprentissage et de sa carrière de Spécialiste en Shiatsu, tout en adoptant la posture juste, seul préalable à « l’attitude juste ».

Les principes d’Energétique Asiatique seront étudiés tels que les concepts de Yin et de Yang, la loi des 5 Eléments et la théorie du Zen Shiatsu. Les précautions et contre-indications à la pratique du Shiatsu seront également évoquées ainsi que le Code de Déontologie de la profession. Le tout sera placé dans le contexte historique et l’esprit du Shiatsu.

Plus d'infos sur la Formule Semaine >

Plus d'infos sur la Formule Week-End >




Le contrôle des acquis de la Section I (Modules 1, 2 et 3) se fait par contrôle continu oral, par l’observation du travail du stagiaire mais aussi en mettant le stagiaire en situation de donner un Shiatsu à son formateur.

Les Formations

Shiatsu Bien-Être

Module 2


Heures de formation : 63h

Prérequis : Module 1 ou équivalent

(1 Shiatsu Pédagogique inclus)

Le stagiaire élargira dans ce module sa connaissance des fondamentaux du Shiatsu, toujours à la recherche de « l’attitude juste ».

Un second Kata sera enseigné permettant au stagiaire de diversifier sa pratique et les techniques du Module 1 seront approfondies. Une attention particulière sera portée sur les différentes techniques de pression et d’étirements, avec l’initiation à l’utilisation des pouces.

Les principes d’Energétique Asiatique seront approfondis et complétés, notamment par les techniques d’étirement des méridiens nommées Makko-Ho.

Les Formations

Shiatsu Bien-Être

Module 3


Heures de formation : 42h

Prérequis : Module 1 et 2 ou équivalent

(1 Tutorat inclus)

Le stagiaire approfondira ici sa connaissance des fondamentaux du Shiatsu, toujours à la recherche de « l’attitude juste ».

Les différentes techniques de pression seront maîtrisées et appliquées à bon escient (pressions de la paume, des doigts, des pouces, de l’avant-bras, du genou, des pieds).

Les techniques d’évaluation énergétique seront abordées d’un point de vue théorique et pratique, en introduction de la section II.